4 Conseils pour bien assurer votre déménagement professionnel

Les particuliers ne sont pas les seuls à déménager. De nombreuses entreprises envisagent également de déménager leur siège social pour diverses raisons. Et, comme pour tout changement d’adresse, certaines mesures doivent être prises. AZ Déménagement a créé une liste d’éléments à prendre en compte pour un déménagement d’entreprise afin de vous aider dans vos projets de déménagement. 

Il est essentiel de ne pas négliger des aspects importants lors du déménagement du siège d’une entreprise. Si vous devez déménager des bureaux ou d’autres meubles, assurez-vous que le nouvel emplacement est adapté à vos besoins. Ainsi, vous n’aurez pas à changer d’adresse à l’avenir. Parce qu’un déménagement peut être stressant, prévenez votre personnel plusieurs mois à l’avance afin qu’il puisse s’organiser. 

Il est également important de s’assurer que le déménagement n’aura pas d’impact sur les activités de votre entreprise ou sur vos relations avec les clients. Voici quatre conseils pour vous aider à réussir votre transfert d’entreprise. 

Points à garder à l’esprit lors du déménagement de votre entreprise 

1. Assurez-vous que votre changement d’adresse est en règle. 

Le déménagement d’une entreprise prend beaucoup de temps. Vous devez vous préparer six à douze mois à l’avance, selon la taille de votre entreprise. Pendant ce temps, déposez le bail de vos locaux, en gardant à l’esprit que le délai entre le dépôt de l’avis et votre départ est d’environ six mois. Ensuite, afin de ne pas perturber vos clients et votre personnel, faites remplacer vos lignes téléphoniques et vos abonnements. 

N’oubliez pas de faire un audit de vos nouveaux locaux pour vous assurer qu’ils répondent à vos besoins. Enfin, vous devez vous occuper de plusieurs démarches administratives (changement d’assurance, demande de parking, etc.)

 

2. Informez vos clients et vos travailleurs. 

Pensez à prévenir vos clients avant le changement de poste pour éviter de perturber vos activités. Créez un service qui répondra aux appels téléphoniques normaux et informera vos employés et vos consommateurs. N’oubliez pas de mettre à jour vos coordonnées et de les informer de votre nouvelle adresse. De plus, assurez-vous que l’information est diffusée afin d’éviter les retards de livraison. 

 

3. Organisez-vous. 

Le changement d’adresse d’une entreprise, comme le changement d’adresse d’un particulier, nécessite une planification. Vous devez être joignable à tout moment pendant les préparatifs. Vous pouvez vous acquitter de cette tâche en utilisant le même service que celui que vous utilisez pour tenir vos clients et votre personnel informés. 

Bien entendu, vous devrez organiser un planning de déménagement pour les différents responsables de l’entreprise. Chacun d’entre eux se verra attribuer une tâche en rapport avec le déménagement. Ils devront effectuer ce travail correctement avant le grand jour. Pour éviter les mauvaises surprises, le démontage des meubles, l’emballage des dossiers, le stockage des fournitures de bureau et l’inventaire devront tous être inspectés et approuvés. 

Pensez à prévenir vos clients avant le changement de poste pour éviter de perturber vos activités. Créez un service qui répondra aux appels téléphoniques normaux et informera vos employés et vos consommateurs. N’oubliez pas de mettre à jour vos coordonnées et de les informer de votre nouvelle adresse. De plus, assurez-vous que l’information est diffusée afin d’éviter les retards de livraison. 

 

4. Choisissez le partenaire appropri. 

Lorsqu’il s’agit de déménager votre entreprise, il est essentiel d’engager une entreprise de déménagement fiable. Faites appel à un spécialiste réputé pour éviter les mauvaises surprises avant et après le déménagement de vos biens. Des entreprises comme AZ Déménagement proposent une large gamme de services adaptés à vos besoins spécifiques. Nous serons en mesure de vous fournir des conseils pertinents et un soutien spécialisé en fonction de vos besoins et de vos attentes, car nous disposons de nombreuses années d’expérience dans le secteur et de l’équipement approprié. 

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